Playoffs NFL : "La surprise pourrait être Minnesota" - Warta 24 Sulawesi Tenggara
GRID_STYLE

Post/Page

Weather Location

{fbt_classic_header}

Playoffs NFL : "La surprise pourrait être Minnesota"

Playoffs NFL : "La surprise pourrait être Minnesota"

La saison régulière de NFL vient de se terminer. Une saison marquée par les blessures…Il y a eu sans doute le même nombre de blessures que les saisons précéde…

Playoffs NFL : "La surprise pourrait être Minnesota"

La saison régulière de NFL vient de se terminer. Une saison marquée par les blessures…

Il y a eu sans doute le même nombre de blessures que les saisons précédentes mais cette année ce qui était très marquant c’est que beaucoup de joueurs stars ont été touchés. Le dernier en date est Antonio Brown, le receveur des Steelers. On ne sait pas s’il sera là pour les Playoffs. Il y a eu aussi celle de Carson Wentz avec Philadelphie. En début de saison, il y a eu Odell-Beckham Jr, Aaron Rodgers qui a manqué quasiment toute la saison. C’est vrai que tout ça a pas mal marqué les esprits.

Ces blessures ont-elles influé sur la saison ?

La blessure la plus marquante est celle d’Aaron Rodgers, le quarterback de Green Bay. Les Packers étaient une des équipes favorites de la Ligue. L’équipe tournait bien avant cette blessure qui a complétement changé la donne. Au f inal, les Packers ne se sont pas qualifiés et Minnesota en a un peu profité. Comme quoi la dynamique d’une conférence peut être en grande partie liée à un joueur.

Aaron Rodgers

Qui sont les favoris de ces Playoffs NFL ?

Les favoris sont je pense dans la conférence américaine. Comme les Patriots qui ont le meilleur bilan de la Ligue (13 victoires et 3 défaites). On peut imaginer que par leur expérience et par leurs résultats récents, les Patriots sont favoris de ces Playoffs et donc du Superbowl. Il y aussi les Steelers qui ont beaucoup d’expérience et qui sont très réguliers, ils ont des atouts à faire valoir notamment avec Ben Roethlisberger.

Certaines équipes regoutent aux Playoffs après plusieurs anné es d’absence et je doute un peu plus de leur capacité à tenir le choc pendant les phases finales. Dans la conférence américaine notamment, la dernière qualification des Bills remonte à la saison 1999-2000, les Jaguars n’étaient plus qualifiés depuis 2007 et les Titans depuis 2008.

Case Keenum

Quelle équipe pourrait jouer les trouble-fêtes ?

La surprise pourrait être Minnesota. Les Vikings ont perdu leur quarterback assez tôt dans la saison mais Case Keenum fait une super saison. Ils ont aussi perdu leur running back, Dalvin Cook mais finalement ils ont su trouver des très bons suppléants. Leur équipe est basée sur une attaque saine, avec pas beaucoup de risques mais de la réussite, un jeu de course efficace, une gr osse défense et peut-être une chose unique : la perspective de jouer le Super Bowl à la maison. Ça n’est jamais arrivé dans toute l’histoire !

Quels sont les joueurs à suivre pendant ces Playoffs ?

On attend forcément Tom Brady. C’est, de l’avis de tous, le meilleur joueur de tous les temps. Il a la possibilité d’avoir une sixième bague ce qui n’est jamais arrivé pour un quarterback dans toute l’histoire. Il joue encore à un niveau phénoménal, il a les meilleures statistiques à la passe que ce soit en passes complétées et en yards gagnés. C’est vraiment le joueur emblématique de la saison.

Tom Brady

Il y a un autre joueur que l’on pourra également suivre, c’est Todd Gurley, qui est vu com me un potentiel candidat au titre de MVP de la saison. C’est un peu l’homme à tout faire des Rams de Los Angeles. S’il arrive à confirmer en Playoffs ce serait formidable. En tout cas sa saison est exceptionnelle. Il a les meilleurs pourcentages en termes de yards amassés, que ce soit à la course ou à la passe, il en est à 19 TD sur la saison. C’est donc le joueur à suivre pendant ces Playoffs.

NFL extra

Le dispositif beIN SPORTS :

- Tous les matchs en direct
- Emission spéciale autour du Super Bowl le 4 février
- NFL extra toutes les semaines sur beinsports.com
- Le film de la saison avec les plus belles images

Précédent NFL Extra (Week 16) : Le sprint des Playoffs est l Lire NFL Extra (Week 16) : Le sprint des Playoffs est lancé ! Suivant NFL Extra (Week 17) : Scénario fou dan s l'AFC ! Lire NFL Extra (Week 17) : Scénario fou dans l'AFC !Sumber: Google News | Warta 24 Buton

Tidak ada komentar